Interviews de fans : PhoeniX

Interview de PhoeniX

PhoeniX

  • Prénom : Benoit
  • Pseudo : PhoeniX
  • Age : 23 ans
  • Date de l'interview 01/02/2012

1. Tout d'abord comment avez-vous connu Linkin Park ?

Si je me souviens bien, j'étais chez un pote, on devait être devant MTV et y'a le clip de In The End qui passe; sur le moment, j'avais pas spécialement accroché car j'écoutais pas tellement de musique et surtout c'était loin d'être mon style musical à cette époque (2003-2004 à peu près)

2. Depuis quand êtes-vous fan (depuis quel album, quelle période de votre vie) ?

Vraiment fan depuis le Live in Texas, quand je l'ai trouvé dans les CD que mon frère avaient, je lui "empruntais" souvent et à force d'écoute j'ai accroché à plusieurs des chansons . Et puis quand Minutes To Midnight est sorti, je me suis vraiment plongé dans leur univers, leur musique en rachetant tous les albums que j'avais raté comme un gosse ... et là ça été le déclic, une vraie révélation, une bouffée d'oxygène.

3. Pouvez-vous dire ce que vous aimez le plus dans leur musique ?

La musique, les paroles, l'énergie dégagée, le fait qu'ils se renouvellent constamment car aucune chanson n'est pareil.

4. Selon vous, quelle chanson de LP mériterait d'être la plus connue car elle représente le plus LP ?

Somewhere I Belong mais bon c'est pas la seule ...

5. Votre album préféré ? Pourquoi ?

A l'heure actuelle A Thousand Suns, pour moi une oeuvre globale et cohérente, qui rassemble tout ce qu'ils ont pu faire dans les précédents albums. Mais ici d'une manière plus aboutie.

6. L'album que vous aimez le moins ? Pourquoi ?

Y'en a pas vraiment, peut être Collision Course pas qu'il soit mauvais, c'est juste celui que j'écoute le moins souvent.

7. Votre/(vos) chanson(s) préférée(s) ? Pourquoi ?

Faint, pour la rage dégagée et les paroles qui me correspondent, dans lesquelles je me retrouve et qui me permettent encore parfois d'extérioriser. Pushing Me Away (version Live in Texas comme quoi !!) pour beaucoup de raisons... Yen a beaucoup d'autres encore The Little Things Give You Away (la douceur et la mélancolie de la chanson qui montrent bien l'étendue des talents du groupe), Waiting For The End (le clip que j'adore entre autre) et When They Come For Me (gros coup de coeur pour le coup de gueule du groupe enfin je l'ai compris comme ça) ...

8. Votre membre du groupe favori ? Pourquoi ?

J'en ai pas qu'un, je vais déroger à la règle y'a Mike et Phoenix, le premier pour son implication, qu'il sache aussi bien rapper et chanter en passant de l'un à l'autre, pour sa personnalité, son art (une référence pour moi), un artiste complet et le second (à part avoir le même pseudo ce qui n'est pas dû à li pour ma part), la petite ressemblance qu'on a pu me trouver avec lui (roux avec de la barbe), et son énergie sur scène, toujours à fond dedans et son charisme ...

9. Combien de concert avez-vous fait ? Lesquels ?

j'aurais du en avoir 2 à mon compteur mais le premier: le 22 janvier 2008 à Paris-Bercy, je n'ai pas pu hélas, j'avais mon billet mais n'avoir pu trouver personne pour y aller, n'y les moyens à ce moment, j'ai du revendre. Pout le second, le vrai, où j'y étais c'était bien évidemment le 25 octobre 2010 à Paris-Bercy, 2 heures de pur bonheur, enfin j'ai pu dire que j'y étais, et ça été un concert formidable.

10. Si vous avez déjà assisté à des concerts, jusqu'à quelle distance vous êtes-vous déjà déplacé pour LP ?

plus de 500 km: la pointe de la bretagne - paris en train .

11. Quelle est LA chanson, selon vous, qui déchaîne le plus la fosse ?

One step closer sans aucun doute.

12. Êtes-vous membre du LPU ou l'avez-vous été ? Si oui, pendant/depuis combien de temps, quelles années ?

Oui je le suis depuis pas très lointain, depuis que j'ai su qu'il y aurait un M&G à Paris le 25 octobre et je pense que je le serais encore pour la prochaine tournée.

13. Avez-vous déjà rencontré le groupe ou un membre du groupe ?

Comme quoi, premier concert d'eux, première fois au LPU et ,donc jamais 2 sans 3, pris au M&G du 25 octobre pour les rencontrer. Ce fut court mais un super moment qui va rester ancré un bon moment.

14. Quelle est votre plus grande dépense pour Linkin Park ?

Quand j'ai combiné l'achat du coffret collector A Thousans Suns, le LPUX et le billet de concert, à peu près dans les 150 euros (peut être plus), pour le train j'avais pris après et le logement j'avais chez de la famille sur Paris.

15. Votre meilleur souvenir concernant Linkin Park ?

La rencontre, ce moment si magique si privilégié, avec autographes et tout et tout et bien sur le concert!!

16. Vers quel style de musique êtes-vous le plus tourné ?

J'avais pas vraiment de style musical avant d'écouter Linkin, dès que ça bougeais un peu j'aimais bien!! Et puis c'est grâce à eux que je me suis orienté rock métal, et progressivement je me suis assez ouvert à d'autres styles musicaux même si j'ai beaucoup de mal avec le rap français ou encore le reggae!! ils ont une musique salvatrice quelque soit la forme qu'elle prend dans leur chanson!! Je leur dit merci pour ce qu'ils font.

17. Êtes-vous administrateur d'un quelconque média du net consacré à LP ? (blog, une page ou groupe facebook, une chaine youtube, un site, etc...)

Non j'administre rien sur un média 100% LP, je fais parti de plusieurs groupes sur facebook ou sur Linkinpark.com. J'ai un blog d'art et je suis sur Flickr (où comme je le disais Mike est une source d'inspiration pour ce que je produit), ça touche de près où de loin à Linkin mais c'est pas essentiellement sur ceux ( pour les intéressés, le blog: c'est http://phoenixsart.canalblog.com/ et sinon sur Flickr http://www.flickr.com/photos/61151350@N04/ )

18. Pour finir, avez-vous des idées d'actions/projets que vous aimeriez voir apparaitre pour la communauté ?

Un LPU Summit en France avec plein de dates de concert, c'est beau de rêver!!