Biographie de Rob Bourdon

Rob Gregory Bourdon, de son nom complet, est né le 20 janvier 1979 à Calabasas en Californie. Il est d'origine juive et a étudié au lycée d’Agoura en même temps que certains membres du groupe Hoobastank.

C’est à la suite d'un concert d'Aerosmith, et plus particulièrement, de la rencontre avec les membres de ce groupe (grâce à sa mère qui connaissait personnellement l’un des musiciens), qu’il décide de faire de la batterie. Il commence à jouer de la batterie dès le primaire, en parallèle, il prend des cours de piano, ce qui est resté l’un de ses loisirs, tout comme le surf d’ailleurs.

A 13 ans il joue dans son premier groupe, qui fait principalement des reprises de Nirvana. Puis il intègre le lycée de la vallée de San Fernando où il fait la connaissance de Brad Delson. Avec Brad, il joue dans un groupe appeler Relative Degree, qui mélange rap et funk. Ce groupe splite après avoir tout de même atteint une certaine notoriété puisqu’ils ont réussi à remplir la célèbre salle du Roxy Theatre de Los Angeles. Par la suite, Brad lui présentera Mike Shinoda, pour enfin devenir le batteur de Xero puis de Linkin Park.

Rob est très travailleur et perfectionniste. Quand le groupe visionne des cassettes de leurs prestations scéniques, Rob ne fait aucune fausse note ou autres erreurs. Il peut passer des heures à travailler pour que tout soit parfait. Il reste très discret sur sa vie privé.

Rob Bourdon a même un point commun avec Christiano Ronaldo ! Ils sont tous 2 sortis avec la mannequin russe, Irina Shayk.
Rob vit à présent à Los Angeles avec sa petite amie, Suzan.

Informations

  • Nom complet : Robert Gregory Bourdon
  • Ville de naissance : Calabasas, CA, USA
  • Date de naissance : 20/01/1979