Biographie de Chester Bennington

Chester Charles Bennington est né le 20 mars 1976 à Phoenix, en Arizona. Il vit actuellement à Redondo Beach, Los Angeles, Californie. Chester a deux demi-soeurs et un frère, Brian, de 13 ans son ainé.
Ses parents ont divorcé alors qu’il n’avait qu’une dizaine d’années. Enfant, il chantait dans toute la maison en s’imaginant être le 5ème membre de Depeche Mode. Son adolescence n’a pas été facile, la drogue et l’alcool ont fait partie de sa vie pendant quelques années.
 Avant d’être le chanteur de Linkin Park, il a effectué plusieurs petits boulots : assistant dans une firme digital-services, il a également travaillé dans un bar. Il a étudié au collège de Greenway et au lycée de Washington, où il fut diplômé en 1994.

Sa Famille : Le 31 octobre 1996, alors âgé de 20 ans, il se marie avec Samantha. Comme ils n’avaient pas beaucoup d’argent pour se permettre un vrai mariage et s’acheter des alliances, ils se sont fait tatouer celles-ci sur leurs doigts. Son premier enfant, Draven Sebastian Bennington, est né le 19 avril 2002. Le 2 mai 2005, après 8 ans et 1/2 de mariage, le couple divorce. 

Le 31 décembre 2005, Chester épouse Talinda Bentley. Ensemble, ils ont eu un garçon, Tyler Lee, né le 16 mars 2006 et deux jumelles nées en novembre 2011. Chester aurait aussi un autre fils, Jaime né le 12 mai 1996. Mais on ne sait pas s’il est son fils biologique ou s’il est le beau-fils de Chester.

Ses Débuts : Avant de rejoindre Linkin Park, il était le chanteur de Grey Daze à Phoenix en 1993, il quitta ce groupe en 1998. Peu après, Jeff Blue, vice président au Zomba Music à Los Angeles, offra à Chester une audition auprès de Xero, c’est ainsi qu’il quitta son job pour s’installer en Californie avec sa famille et passer avec succès son audition auprès de Xero, le futur LP.

Ses Projets Solo : Chester Bennington s’est associé avec ses amis et membres du groupe Julien-K, pour un projet solo. Le groupe ainsi fondé s’appelle Dead By Sunrise et se compose de 6 artistes (plus d’infos sur http://www.deadbysunrise.fr ). Leur premier album Out of Ashes est sorti le 13 octobre 2009.
Chester a joué des petits rôles dans les films Hypertension 1 & 2 ainsi que de Saw 3D. Il a aussi créé sa propre ligne de vêtements appelée Ve'cel et est copropriétaire d’un salon de tatouage haut de gamme : le Club Tatoo, situé au cœur du Miracle Mile Shops (complexe de casinos) de Las Vegas.

Quelques unes de ses collaborations :

  • Home Sweet Home feat. Mötley Crüe
  • State of the Art feat. DJ Lethal du groupe Limp Bizkit
  • Kick the Bass feat. Julien-K 
  • Karma Killer feat. Cyclefly 
  • Walking Dead feat. DJ Z-Trip
  • Whole lotta love, Paradise city et Highway to hell  feat. Slash, Joe Satriani et Camp Freddy
  • Morning After feat. Julien-K. Bande originale du film Underworld Evolution
  • Hardly Breath feat. Hydroponikz
  • Riders On The Storm feat. Santana


Sites: http://www.cbennington.com/ http://vecelclothing.com/ 

Informations

  • Nom complet : Chester Charles Bennington
  • Ville de naissance : Phoenix, AZ, USA
  • Date de naissance : 20/03/1976

Suivre Chester