Linkin Park a passé 1 an et demi à travailler pour écrire une suite digne de ce nom à « Hybrid Theory » et c’est en mars 2003 que parait leur 2ème abum : « Meteora ».
Le groupe s’est à nouveau associé au producteur Don Gilmore en vue de reproduire le succès de leur 1er album, ils y sont, sans conteste, parvenus. Par rapport à « Hybrid Theory », la formule musicale n'a pas changé d'un pouce.
On retrouve disposition classique couplets/refrains/scream, et les rôles des musiciens sont restés les mêmes. Mike Shinoda et Chester Bennington se partagent le temps de chant, le premier maniant avec toujours autant d'habilité ses facultés à proposer un hip-hop entrainant, pendant que le 2ème maitrise encore un peu plus la singularité de sa voix. Le tout, toujours soutenu par des mélodies plus que jamais accrocheuses, se mêlant parfaitement aux passages plus violents auxquels Hybrid Theory nous avait habitué.
Les chiffres de Meteora sont aussi impressionnants que ceux de son prédécesseur. Dès sa première semaine de diffusion, profitant de la grande popularité du 1er single "Somewhere I Belong", Meteora se vend à plus 830 000 exemplaires aux USA et occupe la première place des charts dans 16 pays différents.
En une dizaine de jours, l'album est disque de platine aux USA avec une moyenne faramineuse de 100 000 albums vendus par jours. Les singles "Somewhere I Belong"; "Numb" et "Faint" occuperont tous 3, la première place du classement "Billboard Rock 2003", un véritable exploit, puisque cela qui n'avait jamais été accompli auparavant.
2 autres singles suivront "From The Inside" et "Breaking the Habit" et seront, eux aussi, numéro 1 de ce fameux classement. Les radios diffusent ces tubes en boucle et Linkin Park livre une tournée mondiale exceptionnelle, le "Meteora World Tour".
Cette réussite donne au groupe une envergure nouvelle et assoie le groupe comme une valeur sûre de la scène Rock américaine mais aussi et surtout, mondiale. Actuellement cet album s'est vendu à plus de16 millions d’exemplaires dans le monde.