Résultats du sondage : Paris largement plébiscitée, Lyon meilleure alternative en province

Notre dernier sondage s'attachait à savoir quelle était selon vous la meilleure "grande" salle suceptible d'accueillir un concert de Linkin Park en France (ou en Belgique).
Le sujet vous a apparemment particulièrement interessé puisque que nous avons recueilli 524 réponses ! Un grand merci à tous les participants.

Sans grande surprise, c'est Bercy qui caracole en tête avec 187 votes (35,7% des voix). Un autre lieu de la capitale qui vous plairait bien n'est autre que le Parc des Princes ! Avec 123 votes (23,5%), inutile de préciser qu'il y a une volonté assez forte de la part de la communauté de voir le groupe se produire dans le stade éponyme. Mais le fait que Bercy soit encore largement en avance prouve que nous restons réalistes, faire un stade en France serait un évènemment exceptionnel, seulement il parait encore peu concevable que le groupe suive cette tendance pour 2013...

La 2ème salle du classement n'est autre que le fameux hall Tony Garnier de Lyon qui récolte 13,74% des voix (72 votes). Avec une capacité de 17 000 places et une certaine habitude d'accueillir de grands noms du rock, sans parler de la rumeur selon laquelle le groupe y jouerait dans l'année à venir, le hall Tony Garnier est un sérieux prétendant pour accueillir un concert du groupe... Seulement les chiffres du sondage sont là, Bercy étant largement plus plébiscité, si LP ne fait qu'un seul concert en France, la salle parisenne serait plus facilement remplissable que la salle lyonnaise.

Les autres villes de l'hexagone disposant d'une grande salle n'ont pas vraiment resisté à la concurrence :
- Montpellier et son Parck Suite Arena tout neuf récoltent 49 votes (9,3%);
- Strasbourg a reçu 39 votes (7,4%);
- Tout comme Amnéville et son Galaxie qui avait accueilli le groupe en 2008 (7,44% soit 39 votes aussi);
- Enfin les fans belges sont restés discrets, la Sportpaleis Antwerp équivalent de Bercy en terme de capacité n'a récolté que 15 votes (2,9%).

Bien sur tout cela ne sert qu'à dégager des tendances et seule l'annonce du/des concert(s) tant attendu(s) permettra de vérifier ces chiffres !

Merci à vous tous pour votre participation soutenue à nos sondages mensuels et rdv dès demain pour répondre à celui de décembre.

Commentaires