Dans une interview récente, le musicien Slash a dévoilé avoir collaboré avec Chester sur une démo d'un titre lors de la création de son premier album solo:
Slash: "En parlant de Chester [Bennington], et j'ai tout oublié jusqu'à tout récemment, quand je faisais mon premier album solo, j'ai travaillé avec beaucoup de gens différents, dont certains, pour une raison quelconque, ne se sont pas retrouvés sur celui-ci. L'un d'eux était Chester. Nous avions fait une chanson et Linkin Park, à l'époque, n'a pas permis que cela se produise, alors je l'ai fait avec Lemmy [Kilmister]. Le gars qui a conçu mes démos me l'a envoyé et je l'ai envoyé à la famille de Chester. Mais c'était un sacré voyage parce que la chanson [appelée "Doctor Alibi"] parle vraiment de son état d'esprit."
L'enregistrement a donc été envoyé à la famille de Chester par Slash, prenant note du caractère "mise en garde" des paroles :
“I went to see the doctor / He said you’re pretty sick
Je suis allé voir le docteur / Il a dit vous êtes très malade
You got some real bad habits / You’d better stop right quick.”
Vous avez de très mauvaises habitudes / Vous devriez les stopper très vite.
Et quand le journaliste demande si la chanson sortira un jour:
Slash: "Sa famille l'a reçu, alors c'est totalement selon leur volonté. C'était vraiment bien. Il était génial. Ca m'irait si ils voulaient la sortir. Musicalement, c'est fondamentalement la même chose que la chanson de Lemmy, mais les paroles sont vraiment poignantes."
Pour rappel, ce n'est pas la première fois que Chester avait collaboré avec Slash. Il est déjà arrivé de les retrouver ensemble sur scène :