Hier en fin de journée, Mike a fait un direct d'une trentaine de minutes où il a répondu à des questions posées par les spectateurs.
Nous n'apprenions pas beaucoup plus de détails que durant son interview sur KROQ Radio, si ce n'est que :
- Linkin Park n'est pas séparé. Il l'a déjà mentionné dans plusieurs interviews. Ils ont toutes les intentions de continuer le groupe, se retrouver et jouer ensemble. Seulement se retrouver sans Chester est encore très dur pour tous les 5, tant sur le plan émotionnel que technique. Ils ne savent pas encore comment ils feront pour faire des concerts sans lui, et faire en sorte que ce soit ce à quoi les fans s'attendraient. Ils profitent de faire ce qu'ils aiment faire pour se reconstruire et chercher des réponses à leurs interrogations.
- Il a tourné le clip de "Nothing Makes Sense Anymore" un jour où il y avait des feux de forêt près de chez lui pour qu'il soit plus symbolique.
- Il faut continuer de lancer des demandes sur WeDemand pour voir Mike venir dans nos pays. Il se moque du nombre de personnes qui peuvent être présentent (1 000, 5 000 ou plus, peu importe). Il veux juste savoir à quoi s'attendre pour pouvoir préparer un show qui correspondra à la salle où il pourra jouer. Donc, si vous ne l'avez pas encore fait, lancez vos demande sur WeDemand pour voir Mike venir. Il a d'ailleur remarqué que l'Europe est particulièrement active.
- Il confirme qu'il y a quelques collaborations sur l'album, mais n'en dira pas plus pour le moment. Il a produit l'album à 95%, mais Rob lui a donné un coup de main sur "A Place To Start", Brad l'a aidé sur la structure et l'écriture de quelques titres, et il y a sans doute un ou deux amis guitaristes qui ont ajouté quelques notes.
- L'album va mélanger des parties chantées mais il y aura aussi pas mal de rap; ce qui en fera un album assez varié.
- "Looking For An Answer" ne sera sûrement pas sur son album solo, mais il la jouera peut-être en concert. Il n'en est pas certain mais, qui sait, peut-être la sortira-t-il avec Linkin Park.
- Il apporte encore quelques touches finales à l'album actuellement.
- Il a peint et réalisé beaucoup d'artworks pour l'album avec son ami et collaborateur de toujours Frank Maddocks (qui a aidé à réaliser chacune des pochettes des albums de Linkin Park).
- A la fin du direct, il montrait un peu son matériel et quelques peintures et photos présentent dans son studio.