Hier soir, Mike dévoilait tourner une vidéo à Hollywood pour une nouvelle chanson solo, et invitait les fans qui le souhaitaient à le rejoindre sur le lieu du tournage.
You heard @mikeshinoda - get down to Hollywood! pic.twitter.com/Xchom0ef17
— Linkin Park Live (@LPLive) 9 mars 2018
Malgré les 45 minutes qui séparaient l'annonce et l'heure de rendez-vous sur place, une petite foule de fans ont pu venir à sa rencontre :
— Adam Ruehmer (@heydudeimadam) 9 mars 2018
Video from @mikeshinoda with fans in Hollywood! pic.twitter.com/j1JLT71spS
— Linkin Park Live (@LPLive) 9 mars 2018
Mike expliquera que la seule chose qu'il aime faire c'est créer, faire de la musique et de l'art. Et qu'une des raisons pour lesquelles il fait tout ça est en partie aussi grâce à nous [les fans] et pour nous. Et il est très reconnaissant de cette relation qu'il a avec les fans.
A ce jour, il a créé beaucoup de choses en solo. Il les a créées sur le moment, quand les choses se passaient ou quand il réalisait certaines choses (tout comme pour son précédent EP 'Post Traumatic'). Mais en allant de l'avant, toutes les chansons ne sont pas tristes.
Il a donc commencé a trier toute ces chansons, et il semblerait que ce sera un album solo.
Ce ne sera pas un album sur la douleur (même si il commencera là-dessus), mais un album plus libre sur la création et la forme des chansons. Un peu comme cette rencontre qu'il n'avait pas préparée et qui s'est faite spontanément sur l'instant.
Mike a ensuite demandé aux fans de couper leurs téléphones afin de leur faire écouter une nouvelle chanson (sans doute celle pour laquelle il allait tourner une vidéo à ce moment là).
Par la suite, il explique avoir choisit ce lieu de rendez-vous car personne ne s'y trouvait, ceci évitant de se faire repousser par les gérants de l'établissement.
Les fans ont ensuite été invités a participer au tournage. Mike leur explique qu'aucune synchronisation de lèvres ne serait demandée pour eux.
Just hanging out with @mikeshinoda on Sun Set Blvd @linkinpark @LPAssociation cool night in LA pic.twitter.com/uMMNuYqZro
— LiLj ?????????? (@liljanetr7) 9 mars 2018
La chanson pour laquelle il tournait une vidéo est décrite comme émotionnelle, mais entraînante et plus positive. Elle ne comporte pas de rap, et ressemble plus à One More Light.
Elle se rapproche beaucoup de ce que Mike a pu faire avec Linkin Park : elle est progressive, le son grandit au fur et à mesure du titre, un peu comme 'Heavy', 'Iridescent' ou encore 'Shadow Of The Day'.
Elle dure entre 3 minutes et 3 minutes 30. Durée qui est décrite comme parfaite.
Elle a été jouée par deux fois durant la soirée, et la seconde fois les fans étaient déjà capable de chanter le refrain. Ce dernier est chanté presque acapella avec de faibles instruments, mais le tout dernier refrain est plus épique, avec des chœurs qui s'ajoutent comme pour 'Heavy' ou 'Final Masquerade'.
Le bridge de ce titre se traduit par l'arrivée inattendue d'une batterie qui surprend autant que dans 'New Divide', et amène le titre dans un tout nouveau chemin musical. Certainement le moment fort du titre.
Le nom de cette nouvelle chanson ou des paroles ne sont pas communiquées, mais on nous décrit ce titre comme une approche aussi personnelle que pour l'EP Post Traumatic, en plus optimiste.
La version diffusée n'était pas terminée, ce n'était qu'un mixage de Mike et non la version finale. Mike a dit qu'il faudrait du temps avant de la terminer.
Il ne reste plus qu'à patienter encore un peu !