Au mois de Janvier dernier, Phoenix nous présentait son projet de podcast nommé "Member Guest" avec le premier épisode de celui-ci.
Nous regrouperons sur un article du site les podcast de chaque mois, dans l'ordre où ils sont sortis.
Voici donc les épisodes du mois de Janvier et Février (avec un épisode un peu spécial en compagnie de Mike Shinoda) :
EPISODE 2 - avec Tré Cool (Green Day)
EPISODE 3 - avec John Mallinger & Charley Hoffman (Golfeurs)
EPISODE 4 - avec Joffrey Lupul (Hockeyeur canadien)
EPISODE 5 - avec Jon Curran (Golfeur)
Dans ce dernier épisode, Mike Shinoda a fait un passage dans l'émission de son ami Phoenix, et en a profité pour révéler quelques informations :
- Mike est impressionné de l'ampleur qu'a pris le site https://www.wedemand.com/mikeshinoda pour programmer des concerts. Il est étonné qu'il y ait autant de fans à Melbourne, à Moscou, ou même au Kazakhstan, et il va essayer d'y venir.
- Phoenix est le seul membre du groupe à avoir réussi à écouter leurs propres musiques 10 jours après le décès de Chester. Mike a réussi également mais plus difficilement.
- Phoenix dit que l'EP Post Traumatic traduit exactement les sentiments de Mike, lui-même, et de toutes les personnes qui ont vécu une situation similaire. Ce qui en fait une vraie créativité musicale.
- Dans le cadre de leurs familles et du groupe, chaque membre a actuellement besoin de comprendre ce qui va se passer maintenant. Mike sait qu'ils devront faire une annonce concrète du futur du groupe pour les fans, et qu'il aimerait que ce soit positif. Mais il ne veut pas faire de fausses promesses sur les 6, 12 ou 18 prochains mois.
Enfin, Member Guest a posté sur leur page YouTube une petite vidéo de ce fameux passage de Mike :
Ils parlent du fait comique que régulièrement Phoenix apparait (même indirectement) dans les vidéos de Linkin Park. Mark en avait déjà fait la réfléxion à ce dernier aupparavant.
Phoenix utilise ici comme exemple la vidéo de Mike 'Place To Start' où à côté de Mike se trouve une basse, et que donc, indirectement, il fait parti de sa vidéo.
Mike ajoute ensuite que Phoenix a le don de fermer les yeux sur chaque photo qu'ils essayent de faire. Ils doivent toujours s'y reprendre à plusieurs fois avant d'en avoir une où il garde les yeux ouverts. Phoenix révèle alors qu'il existe un poster de Linkin Park où ses yeux ont été modifiés via Photoshop. Ses yeux ouverts ont été pris hors pose, et ajoutés ensuite sur la photo officielle. Il s'agirait d'une photo prise après la sortie de Meteora.