La page Facebook du Download Festival de Paris a partagé une vidéo de 25min50 présentant un condensé global des artistes et shows qui ont eu lieu durant ce dernier festival du 9 au 11 Juin 2017.
Parmi ceux-ci, on retrouve Linkin Park en toute fin, avec une interview de Mike et Brad, puis un extrait du concert filmé avec 'The Catalyst' dans sa totalité, le tout finissant avec un petit mot en hommage à Chester.
Traduction de l'interview:
Mike: "Pour notre concert, il y a une chose que, je pense, nous avons toujours faite phylosophiquement... Peut-être que nous concevons notre set-list de façon à ce qu'elle s'adapte à chaque occasion.
Nous voulons donner une exprérience égale dans un sens. Donc, même quand nous avons joué en tête d'affiche, par rapport à d'autres concerts alternatifs, de metal ou même pop que nous jouons...nous jouons essentiellement la même set-list ou très similaire.
Nous pourrions en changer... Mais comme les fans viennent voir quelque chose de particulier, j'aime qu'ils aient ce qu'ils attendent."
Brad: "Je me souviens être dans la situation où, quand on faisait l'ouverture d'un festival, nous avions toujours en tête les groupes qui nous avaient influencés.
Nous les avions même énumérés dans notre biographie. Nous étions tellement fier de citer certains groupes.
Donc, quand quelqu'un se présente à nous et qu'il dit que nous sommes l'une de ses influences, c'est assez surréaliste."
Mike: "Nous venons juste de jouer des festivals avec Prophets Of Rage, et quand j'étais ado tout ces gars étaient mes idoles."
"Nous avons rencontré beaucoup de musiciens, en particulier au cours des 3 ou 4 dernières années, qui écoutaient notre musique en tant qu'adolescents et qui maintenant ont leurs propres groupes et jouent dans les mêmes festivals que nous. C'est vraiment particulier. C'est tellement cool de voir la prochaine génération de groupes, prendre part à ça à son tour et pouvoir suivre son évolution."
Retrouvez le reportage complet ici: