Avant que Chester ne soit repéré par un groupe que vous connaissez bien (Linkin Park), il faisait partie d'un groupe de Grunge de 1993 à 1998.
Avec ses amis Sean Dowdell (batteur), Jason Barnes (guitariste) et Mace Beyers (bassiste), il sort quelques titres sous un groupe nommé à l'époque "Sean Dowdell and His Friends?", qui deviendra ensuite "Grey Daze".
Après un changement de guitariste avec l'arrivée de Bobby Benish, et après deux albums ("Wake Me" et "No Sun Today"), le groupe se sépare en raisons de conflits internes. Chester pense alors à arrêter la musique jusqu'à ce qu'une opprtunité s'offre à lui à Los Angeles lors d'une audition avec le groupe "Hybrid Theory" qui n'attendait que l'arrivée de Chester au micro pour ensuite devenir "Linkin Park".
Le groupe joue toutefois avec Linkin Park en 2007 lors de la tournée du "Projekt Revolution" et le contact entre les membres semble encore exister. C'est ce que confirme Mace Beyers dans une interview donnée il y a quelques mois, il y évoque notamment son respect envers Chester et son admiration pour sa carrière. Mace Beyers donne cependant de nouvelles informations :
"Récemment, Sean, le batteur, m'a contacté sur Facebook et m'a dit "Tu sais, je pense que ça fait déjà un bon bout de temps que nous n'avons rien fait de nouveau", et je vais recontacter Sean pour en parler de nouveau avec lui. J'espère qu'on va se revoir bientôt et qu'on pourra prendre un café et en parler; peut-être même que Chester serait partant ..."
Et aujourd'hui, c'est sur Instagram que Chester a confirmé la nouvelle à un fan : Grey Daze se réunira plus tard dans l'année". Photo de LPLive :
Même si Chester a déjà fait un album avec Julien-K sous le nom de "Dead By Sunrise" et qu'il avait été temporairement le chanteur de "Stone Temple Pilots", il avait pourtant décidé de passer plus de temps avec ses proches et de se concentrer davantage avec Linkin Park.
Il semblerait donc que Chester retourne auprès de son groupe initial cette année, mais pour une tournée ? un album ? un single ? Seul le temps le dira ...
En attendant, vous pouvez écouter un extrait de ce que Chester chantait à l'époque :