Chester et Phoenix dévoilent de nouvelles informations

Chester et Phoenix ont donné récemment plusieurs interviews dans lesquelles ils ont dévoilé de nouvelles informations concernant l’album prévu pour le 19 mai et à propos du groupe. En voici un compte-rendu ! :

  • « Heavy » parle du moment de la vie de Chester où il se sentait coincé par ses problèmes et comment ces mauvaises choses continuaient de se répéter sans cesse. Mais certains problèmes pouvaient disparaître en passant à autre chose. Et le groupe a essayé de transmettre cette idée dans le clip : avec de la volonté, on peut changer les choses.
  • Chester a vu Motley Crue en concert mais il a aussi joué avec eux sur scène à Nashville (la musique « Home Sweet Home »). Lorsqu’il jouait avec Stone Temple Pilots en 2013, il a même fait leur première partie.
  • Phoenix a évoqué l’idée d’un passage prochain en Russie comme préoccupation du groupe. Chester a rappelé que leur flashmob du dernier concert en date était étonnant.
  • Pour Chester et Phoenix, la musique la plus émouvante de l’album est « One More Light ». Rien que le fait de parler de cette chanson dans une interview les rend émotifs, en particulier Phoenix, car sa mère est décédée il y a moins de 10 ans.
  • Quand ils ne sont pas en tournée, Chester et Phoenix sont très occupés par les tâches ménagères et par leurs enfants.
  • A chaque album, les membres du groupe récupèrent des CD, des images, des produits dérivés qu’ils peuvent donner à des amis. Mais généralement, Chester les garde et les dédicace pour pouvoir faire plaisir à la communauté de fans, ou à quelqu’un en particulier.
  • Le groupe a eu l’idée d’inviter pour la première fois une femme sur une musique (Kiiara) sur une idée de Julia Michaels avec qui ils ont travaillé pour cet album. Julia sentait bien cette musique (« Heavy ») mais elle ne se sentait pas prête à être sur le devant de la scène. Mike a ensuite fait écouter la musique à Zane Lowe, et l’idée d’inviter Kiiara lui est venue car il s’est souvenu qu’à une époque où il l’avait interviewé, elle avait cité Linkin Park.
  • Une tournée en Amérique du Nord est prévue pour Août et Septembre 2017.
  • Le groupe n’est plus aussi intéressé qu’avant à faire des musiques du même genre sue « Hybrid Theory » ou « Meteora » car à force d’écrire des musiques, ils gravitent vers de nouveaux styles, vers de nouveaux sons pour pouvoir rester passionnants et garder une certaine fraicheur musicale. Chester compare ça à des vacances toujours dans le même hôtel, ça devient ennuyeux.
  • Linkin Park a toujours été très respectueux et très ouvert sur ce que chaque membre avait à dire sur les choses qu’ils avaient en tête à propos de la musique. Certains groupes ont du mal avec ça et cela a un rapport avec les personnalités de chaque membre. La communication est un grand défi pour beaucoup de groupes, mais ce n’en est pas un pour Linkin Park.
0
partages

Posté le 18/03/2017 par GSpirit dans la catégorie Linkin Park

Commentaires