Le groupe vient de mettre à jour le site officiel !
- Cette fois il ne s'agit pas d'un extrait audio, mais d'une conversation entre les membres de Linkin Park dans les studios à propos du nouvel album !
- Cette vidéo est la deuxième d'une série de 8.
- On y apprend que l'album ne parle pas de politique ni du monde extérieur mais qu'il est personnel. Le groupe le qualifie d'"honnête" par rapport à ce qu'ils ont voulu faire; depuis le début de la session d'enregistrement, ils n'ont pas arrêté d'écrire de nouvelles musiques; des musiques qui pourraient plaire aux fans.
- Brad a dit que lorsqu'on entendait les nouvelles musiques, on avait l'impression qu'on nous parle directement ou que l'on parlait à quelqu'un proche de nous.
- Certaines musiques sont tristes, d'autres sont issues de fragments de pensées de chaque membre, c'est pourquoi ils sont perçus comme honnêtes.
- Phoenix a parlé de "révélation" pour lui concernant cet album. Il raconte à la fois l'histoire d'enfants ou des histoires tristes mais ce sont des histoires vraies, et cela rend l'album franc.
- Lorsqu'on demandait au groupe où ils en étaient dans l'avancement de ce nouvel album, ils répondaient qu'ils étaient en train d'écrire de nouvelles choses incroyables; en effet ils essaient de maintenir ce contact avec les gens. Cet album semble donc être quelque chose d'honnête fait pour être écouté de nombreuses fois par les fans de Linkin Park.
- Vous remarquerez que le lien de la première vidéo postée vendredi dernier se terminait par la lettre "O"; cette fois il se finit par "ON" : un nom de single/album à prévoir ?
Brad : « Je pense que c’est un enregistrement [album] personnel. »
Mike : « Et c’est à propos de quoi ? »
Brad : « Je ne pense pas que ça ait un rapport avec des choses comme la politique. Ce n’est pas non plus à propos du monde extérieur, d’accord ? C’est comme si beaucoup de ces nouveaux sons étaient personnels. J’ai l’impression que la personne qui est en train de chanter me parle directement de manière révélatrice. Ou comme si la personne parle à quelqu’un avec qui elle aurait une relation / un lien. Il y a quand même une intimité, mais ce n’est pas introverti. »
Phoenix : « Je pense, selon moi, que cet album est honnête. Dès le début, nous avons voulu écrire des chansons dont vous voudriez pouvoir les rapprocher avec celles d’un grand groupe. C’est honnête parce qu’il peut te parler de l’histoire de tes enfants, ou même raconter la triste histoire de ta mère qui est décédée. C’est un peu tout ça, de vraies histoires. »
Chester : « Il y a des chansons qui ne parlent pas de situations spécifiques, ils parlent d’un fragment de pensées. Vous voyez ce que je veux dire, c’est comme si [on se disait] « C’est de la merde ce qui se passe dans ma tête » ou comme [si c’était] quelque chose dont on sait qu’on doit s’en occuper. Selon moi, ça raconte une histoire mais c’est également révélateur d’autres choses. Et c’est ça qui apparaît comme honnête pour moi. »
Rob : « Je pense comme ce que vous venez de dire à propos de l’honnêteté de l’album ; et puis, vous savez, la perspective de ce dont parlait Joe, quelqu’un a fait … quelqu’un a fait quelque chose qui vous a blessé et maintenant vous le dévoilez, vous le communiquez. Vous le partagez avec le reste du monde ; il y a définitivement une forme de vulnérabilité. Comme dans toutes ces choses, il y a une ligne à travers, comme si vous devriez vraiment être vulnérable, et partager honnêtement ces choses avec d’autres personnes. »
Chester : « Et les gens me demandent « hé les gars, vous êtes dans les studios, non ? », « Ouais », « Et comment ça se passe ? » ; et bien nous sommes simplement concentrés sur l’écriture de chansons ce qui signifie des choses géniales pour nous… cela signifie quelque chose pour les gens. Nous essayons de communiquer avec eux. Vous voyez ce que je veux dire, comme si nous essayions de faire un disque qui est comme une putain de comète musicale que les gens voudront toujours écouter. »
Un grand merci à Gustavo pour la transcription de la vidéo !