Réaction de Mike pour l'élection de Donald Trump

  • Mike a posté une longue publication sur Facebook pour exprimer son avis quant à l'élection du nouveau président des Etats-Unis, Donald Trump. En voici une traduction que nous vous proposons (parfois modifiée pour être compréhensible par nous, français.)

"Trump et le monde au-delà du bouton qui rend muet les choses.

J’avais l’impression de faire profil bas après les élections, je n’ai aucune idée de comment ça a été ressenti là où vous vivez, mais ça a été très intense autour de Los Angeles.
Mais j’ai vu ce tweet ( https://twitter.com/Jesslovesutoo/status/796481297082449924 ) [d’un fan qui leur demande de s’exprimer sur le sujet], et je me suis dit … OK je vais le faire …

Tout d’abord je vais vous dire d’où je viens : ma mère est la fille d’un mineur de charbon. Elle vivait dans une petite ferme au large d'une route de terre dans les collines de Virginie-Occidentale. Mon grand-père a conduit tout le comté dans son camion, ramassant ses collègues républicains qui n'avaient pas de voitures, et les a conduits aux urnes pour qu'ils puissent voter.

Le père de mon père a immigré ici du Japon, il a eu une famille énorme, et a construit une activité substantielle en Californie ... jusqu'à ce que tous les japonais sur la côte ouest aient été internés / emprisonnés pendant la Seconde Guerre mondiale.
( https://en.wikipedia.org/wiki/Executive_Order_9066 ) (Gardez en mémoire qu’en 1988, le gouvernement américain a publié des excuses publiques envers ces japonais et a reversé aux familles touchées des dommages et intérêts en déclarant que l’internement « avait été causé par des préjugés raciaux, l’hystérie de la guerre et à cause de l’échec du leadership politique »).

Je suis le résultat des familles qui se trouvent des deux côtés de l’allée ; c’est-à-dire deux cultures et deux expériences de vie très différentes. Et, en regardant ces élections, je me suis demandé ce que j’allais faire par la suite.

A l’heure actuelle, s’il y a une chose que nous partageons, c’est l’isolement. Pensez à tout ce que vous voyez sur le net, ce qui vous « nourrit ». Google, AdSense et Facebook ont créé des bulles autour de chacun d’entre nous. Chaque jour ils utilisent des algorithmes pour vous montrer des choses que vous aimez déjà ou aimeriez croire. On vous montre ces choses de manière régulière ; il est donc moins probable pour vous de découvrir des choses étrangères ou opposées à vos pensées.

Cela affecte votre perception de tout ce qui se passe: Kanye, Star Wars, Occupy Wall Street, le Tea Party, Black Lives Matter, Bernie, Hillary, Trump ... tout. Ça ou n'importe qui que vous n'aimez pas : tout cela est filtré lentement, remanié, rendu muet.

La première étape à comprendre est que le monde réel se trouve au-delà de votre bouton qui rend muet les choses. Cette élection nous a permis de mieux connaître le monde en dehors de notre vision habituelle. Et maintenant que les choses ne sont plus muettes, soyons prudents et utilisons-les. Nous avons des opportunités désormais.

Si vous étiez contre Trump, vous devez montrer un peu de grâce, que vous n’êtes pas un mauvais perdant. Il vous faut réaliser que les gens ont voté pour Trump en dépit des choses horribles qu’il a pu dire ; ce n’est donc pas « à cause d’eux ». « Make America Great Again » [le slogan de Trump et des Républicains depuis le président Reagan qui signifie « Rendez à l’Amérique sa grandeur d’autrefois ».] signifie en réalité que vous n’aimez pas la tournure et la rapidité que prennent les choses. Plus de la moitié des Etats-Unis pensent que nous en sommes au point mort … juste parce que le changement est dur à encaisser.

Si vous avez soutenu Trump, rappelez-vous : aussi bien que personne n’aime un douloureux perdant, personne ne supporte un gagnant arrogant. Si vous allez vraiment mener notre patrie, vous devez installer la confiance et le respect. Et plus important encore, vous devez réaliser que les opposants de Trump sont préoccupés par le fait qu’ils (une bonne moitié de la population) vous pensent racistes, sexistes, homophobes ou xénophobes. Vous n’êtes pas comme ça, alors prouvez-le.

En fin de compte (lol je ne pensais pas dire ces mots, mais quoi qu’il en soit.), vous avez une occasion durant cette période non-muette, de faire une « transition pacifique » avec ce que vous n’avez jamais lu sur internet. Trouvez des gens qui pensent différemment de vous, et construisez une communauté. Essayez d’écouter les autres au lieu de parler. Arrêtez de fliquer les autres et de dire que ceux à côté de vous sont stupides, mal informés, ou mal orientés. Parce que même si c’est vrai, la seule façon de surmonter ça serait grâce à la communication. Et si nous pouvons le faire et convenir à un point de vue humain, nous serons tous unis lorsque nous dirons à nos futurs représentants ce qu’il faudra faire par la suite.
Je vous parlerai bientôt.
Mike.

PS : Je sais que certains d’entre-vous voudront commenter ce post ; mais tout comme l’esprit de ces quelques mots, restez positifs. Si je ne vois pas de l’empathie ou de la compassion dans ce que vous écrivez, vous ne faîtes pas ce qu’il faut."

  • Post original : https://www.facebook.com/mikeshinoda/posts/996971420412112?pnref=story
0
partages

Posté le 11/11/2016 par GSpirit dans la catégorie Mike Shinoda

Commentaires