Mike est passé sur Alt 98.7 Radio pour la promotion de l’album « Post Traumatic » qui sortira le 15 juin, on vous a résumé l’essentiel des informations données :
- Cet album représente une nouvelle histoire pour lui.
- Mike a révélé être un véritable frère pour Chester, la seule personne avec qui il a passé plus de temps, c’est sa femme, Anna.
- Huit jours après son décès, Mike savait qu’il devait aller au studio, car sinon sa peur prendrait le dessus. Il s’y est forcé et a écrit des textes vraiment sombres, mais c’est moins le cas aujourd’hui.
- Mike a récemment parlé à Chino (du groupe Deftones) et il lui a raconté une anecdote de tournée avec Chi (le bassiste de Deftones décédé il y a quelques années) : lors d’une séance photo où Chester était en retard, Chi l’avait remplacé en prétendant être Chester.
- Il a envie de mettre peu de distance entre lui et son public, c’est pourquoi ses clips sont tournés avec son portable.
- Il remercie les fans présents lors du tournage de « Crossing A Line » de ne pas avoir posté un enregistrement du titre sur Internet.
- Mike prend l’exemple de Dave Grohl se relevant du décès de Kurt Cobain (du groupe Nirvana) pour former le groupe Foo Fighters en décrivant son album.
- « A Place To Start » était initialement une démo qui devait démarrer One More Light, mais Mike a changé les paroles et a décidé de la reprendre pour démarrer son album.
- Il y aurait quelques collaborations sur l’album, nous en saurons davantage plus tard.
- C’est le producteur Rick Rubin qui a suggéré au groupe de faire ce concert hommage au Hollywood Bowl et a même proposé d’en faire plusieurs. Mais Mike trouvait déjà très dur de faire des répétitions sans Chester, donc il n’en a pas fait beaucoup.
- Enfin, Mike a révélé que le groupe a parlé avec Talinda Bennington (la veuve de Chester) des différentes démos et musiques de Linkin Park qui ne sont pas sorties; et ils parlent de les sortir un jour : ce n’est actuellement pas le bon moment, mais ça arrivera.