Les 10 albums qui ont changé la vie de Mike

 

À l’occasion d’une interview donnée au site TeamRock, Mike est revenu sur les 10 albums qui l’ont marqué au cours de sa vie :

  • L’album dont je veux me souvenir est … Linkin Pak – « A Thousand Suns »

« Chaque artiste pense que son nouvel album est le meilleur. Je ne sais pas comment les gens pensent savoir ce qu’ils feront dans l’avenir mais je pense que nous n’avons absolument pas joué la sécurité avec cet album. »

  • L’album que je veux écouter quand je conduis vite est … Ministry – « The Mind Is a Terrible Thing To Taste »

« Quand tu dis devoir conduire vite, c’est à 100% l’album que tu dois écouter ! Si c’était un voyage sur la route, je dirai que Bjork ou Glitch Mob [sont des groupes que j’écouterai] ; mais quand vous voulez écouter du métal au volant, c’est l’abum que tu dois choisir. »

  • Le premier album que j’ai acheté était … Run DMC – « Raising Hell »

« J’ai eu ce vinyle dès que le premier single est sorti, mais le titre que je préfère et que j’écoute encore aujourd’hui est « It’s Tricky ». C’est, pour sûr, l’un des titres qui m’a donné envie de faire du rap ; celui-là et « Yo ! MTV Rap ». Avec mes amis nous avions l’habitude de nous échanger des cassettes, et Run DMC a vraiment changé ma vie. C’était le meilleur album rock-rap de l’époque. »

  • L’album qui m’a brisé le cœur était … Nas – « It Was Written »

« Ce premier album était un véritable classique. Même si le deuxième album n’était pas mauvais, il n’était pas assez bon pour être au niveau de celui-ci. Heureusement, Nas s’est amélioré et a fait d’autres grandes chansons dans sa carrière, mais celui-là m’a marqué [Rires]. »

  • L’album que j’aurai aimé faire est … Jimi Hendrix – « Are You Experienced »

« J’aime beaucoup « Axis : Bold As Love », mais « Are You Experienced » est au-dessus de toute compréhension. Vous ne pouvez pas l’améliorer. Des titres comme « Purple Haze », « Hey Joe » … ce seront à jamais quelques-uns de mes titres favoris. »

  • L’album dont je suis tombé amoureux est … The Doors – « The Doors »

« J’ai écouté quelques musiques de The Doors en grandissant, mais je n’ai jamais été fan. Quand j’ai rencontré ma femme, c’était son groupe préféré et elle m’avait demandé si je les écoutais. J’essayais de l’impressionner, donc je lui ai totalement menti. J’ai fini par lui dire la vérité et j’ai ensuite commencé à m’intéresser à eux, et maintenant j’aime de nombreuses chansons de The Doors. Leur premier album est probablement celui que je préfère. »

  • Si un enfant me demande ce qu’est le metal, je lui tends une copie de … Metallica – « Ride The Lightning »

« J’ai écouté cet album quand j’étais au lycée et je détestais le metal quand j’avais 12 ou 13 ans, mais c’est Brad qui me l’a fait apprécié par inadvertance. « Ride The Lightning » sera toujours l’album qui définit le metal selon moi. »

  • Personne ne croira que je possède un exemplaire de … Simon & Garfunkel – « Parsley, Sage, Rosemary And Thyme »

« J’aime Simon & Garfunkel, mais aussi Cat Stevens. Leurs paroles sont vraiment bonnes, ces enregistrements ont mis la barre très haut pour ce qui peut être fait avec des chansons simples en utilisant la narration et les paroles. Ils sont des maîtres dans cela. »

  • La meilleure pochette d’album restera … Pink Floyd – « Dark Side Of The Moon »

« Je suis probablement attiré par cet album à cause de mon état d’esprit du moment. Il y a quelque chose de très puissant sur la pochette de cet album, c’est emblématique mais ça en dit également beaucoup sur l’album lui-même. J’aime aussi son style, je suis dans des trucs plus minimalistes maintenant. Notre nouvel album est un peu simpliste, fait presque tâche à côté à propos de ce que chacun voit différemment. »

  • L’album qui me rappelle des moments tristes est … Sunny Day Real Estate – « How It Feels To Be Something On »

« J’ai écouté Sunny Day Real Estate quand j’étais à l’université. J’étais livré à moi-même, loin de mon frère et de ma famille, et la réalité d’être seul était effrayante (comme pour la plupart des gens lorsqu’ils font pour la première fois cette transition). C’est un album beau et parfait pour ce genre de moments. »

 

 

Ceci est une traduction que nous vous proposons, mais l’article original est : http://teamrock.com/feature/2016-10-23/linkin-parks-mike-shinoda-the-10-albums-that-changed-my-life