Linkin Park, un simple groupe ?

Review de Daniela, Emistein et Shay, publiée le 09/05/2015

Pour fêter le retour de Linkin Park sur scène (le 9 mai au Rock in Rio), nous avons décidé de faire un article, l'idée de départ était simple : recueillir dans un article des témoignages de fans de leur meilleur souvenir de Linkin Park en concert. Le but était simplement de montrer à quel point Linkin Park est un groupe hors normes en live. Mais dès les premiers témoignages, je me suis aperçu de quelque chose : les fans ont passé bien plus qu'un simple bon moment. Grâce à Linkin Park, l'espace d'un instant ils ont ils ont chanté, crié, sauté, partagé leur passion avec des gens autour d'eux qu'ils n'avaient jamais vu de leur vie jusque là, l'espace d'un instant ils ont oublié tout leurs problèmes du quotidien. En effet à chacun de leurs concerts, plus qu'une simple performance musicale, c'est du bonheur que livre le groupe. Par leur talent, par leur énergie, par un simple sourire, par un câlin ou même par un médiator lancé dans le public, nos six idoles montrent tout leur amour qu'ils ont pour leurs fans. Alors à la question, «Linkin Park est-il un simple groupe de musique ?» je répondrai : non, ce sont des héros. Ces héros procurent du bonheur au quotidien et ont parfois changé la vie de leurs fans. Voici quelques témoignages de ces derniers.

« Le 16 novembre 2014, à Bercy, j'ai eu des étoiles dans les yeux. Au sens propre, je crois. Il n'y avait que les lumières des téléphones, des lampes ou des briquets, tout un festival d'étoiles, et il y avait la lumière de la scène. Et il y avait eux. Chester chantait comme si c'était la dernière fois de sa vie, comme à chaque fois il donnait tout. Mike jouait, nous souriait, avait l'air si heureux, et nous transmettait tout ce qu'il y avait en lui. Et Brad, Dave, Rob et Joe jouaient, mettaient de la musique sur des mots, de la musique sur un sentiment. Ce soir-là, j'ai tout oublié et j'ai su pourquoi j'étais venue. Parce qu'ils me font me sentir vivante, parce que j'ai pleuré à chaudes larmes tout le long du concert. C'était l'apothéose, c'était le grand final ; ils m'avaient sauvé une nouvelle fois. «

Daniela

« C'était pendant le concert de Bercy. A ce moment la certaines expériences personnelles m'avaient perturbé juste avant de venir sur Paris. Je n'étais pas au mieux de ma forme. Dès que le concert a commencé j'ai tout oublié mais surtout un moment m'a bouleversé personnellement. Chester a fait un bain de foule pour venir jusqu'à nous, en général je ne suis pas du genre groupie mais au moment où je l'ai vu de près souriant pour me faire un câlin j'ai tout oublié, tout mes problèmes personnels toute la pression sur mes épaules et j'ai fondu en larmes. Juste après Final Masquerade est passée et j'ai pas arrêté de pleurer et de sourire. J'ai totalement lâché prise et profité du concert qui était déjà exceptionnel . Même si j'ai fait d'autres concerts celui ci restera la meilleur que j'ai jamais fait et une fabuleuse expérience humaine. »

« Emistein »

« C'était le 16 Novembre 2014, à Paris Bercy.Un des plus beaux jours de ma vie, et je tiens à remercier le groupe encore une fois.
C'était la première fois que je voyais le groupe en live. Je me contentais de regarder leurs concerts en direct ou en replay sur Youtube, en espérant un jour être à la place des fans du public, et ce jour est arrivé !L'attente fut longue, mais je ne regrette pas.
Arrivée sur les lieux, je pensais rêver. J'avais attendu ce moment depuis si longtemps ! Les larmes aux yeux et le sourire aux lèvres je prends place. Quand les lumières se sont éteintes, et que le groupe est arrivé sur scène, le stress, la joie et la tristesse de devoir les quitter se sont emparés de moi. Je n'arrivai pas à croire que je les voyais pour de vrai. Qu'ils étaient bel et bien là.
Les sensations étaient beaucoup plus fortes en vrai. Entendre tous ces fans chanter avec Chester m'a redonné le sourire.J'étais émue et heureuse de voir tous ces gens avec le même amour pour groupe que moi. Durant ce concert, j'ai ressenti une force, une union que je n'ai pas ressenti dans d'autre concert.
Je voyais les six personnes qui m'ont redonné le sourire, qui m'ont fait me sentir moins seule et qui m'ont avant tout aidé avec leur chansons. C'était très dur pour moi de les voir partir un à un. J'aurais aimé les serrer dans mes bras et leur dire à quel point ils comptent pour moi.A quel point ils m'ont aidé.
En revoyant les vidéos, je ressent toujours les même sensations qu'au début: Joie et tristesse.
C'est passé tellement vite ! Mais.. Les meilleures choses ont une fin ...
Depuis ce jour, je vais beaucoup mieux avec ma dépression. Je pense qu'il me fallait simplement les voir pour aller mieux. Ce jour restera à tout jamais gravé dans ma mémoire. »

Shay