Interviews de fans : Helzoi

Interview de Helzoi

Helzoi

  • Prénom : Eric
  • Pseudo : Helzoi
  • Age : 21 ans
  • Date de l'interview 17/10/2012

1. Tout d'abord comment avez-vous connu Linkin Park ?

Par une matinée d'hiver, la cheminée crépitait... En restant sérieux je dirai que c'est à cause d'une pub pour Reanimation (et ouais déjà à l'époque c'était marketing). Mais sinon c'est plutôt grâce à un ami qui m'avait prêté Meteora, je devais avoir 12 ans.

2. Depuis quand êtes-vous fan (depuis quel album, quelle période de votre vie) ?

Depuis mon acquisition de Reanimation. Décrié par la plupart, cet album reste l'un des plus réussi. Largement plus travaillé et abouti que les albums actuels.

3. Pouvez-vous dire ce que vous aimez le plus dans leur musique ?

A l'époque je trouvais que ça bougeait, le mélange des styles était parfaitement maîtrisé, il y avait encore du chant rappé avec un rythme entraînant. Ça change de maintenant où c'est plat, sans créativité, musicalement pauvre et tout se ressemble. 4 ans d'attente pour Minutes To Midnight alors que Qwerty s'annonçait prometteur, ça reste en travers de la gorge.

4. Selon vous, quelle chanson de LP mériterait d'être la plus connue car elle représente le plus LP ?

Easier to Run... Bah ouais avant de courir 'faudrait apprendre à marcher. La course au fric c'pas vraiment bien vu. Mais bon, si on préfère faire de la musique pour le pognon que par plaisir, on ne va pas s'étonner après s'il y a une baisse de créativité.

5. Votre album préféré ? Pourquoi ?

Je dirai ReaNimatioN par nostalgie. Sinon Hybrid Theory hein, un album riche et varié offrant des rythmes différents à chaque chanson qu'elles soit calme ou plus violente. Il n'est pas parfait non plus, mais c'est pour moi le meilleur de leur discographie.

6. L'album que vous aimez le moins ? Pourquoi ?

Collision Course, qui marque la déchéance du groupe. Un massacre des classiques de LP. Minutes to Midnight, rhôlala celui-là je ne peux vraiment pas l'encadrer il m'a vraiment déçu. Où sont Mike et Joe là-dedans ? A Thousand Suns, non mais là 'faut pas déconner. Une seule chanson à sauver (When They Come For Me) par la présence de Mike qui avait disparu de MtoM. Non mais sérieux, vous ne voulez pas remplacer Rob par une boîte à rythmes ce sera plus simple, quitte à faire de la Pop.

7. Votre/(vos) chanson(s) préférée(s) ? Pourquoi ?

Cela dépend de mes humeurs, mais en général je dirai la démo de Carousel, Pts.of.Athrty, Qwerty et A Place for my Head pour celles qui bougent. Pour les plus calmes, citons Pushing me Away et My December.

8. Votre membre du groupe favori ? Pourquoi ?

Phoenix, le seul qui ne se casse pas la tête dans le groupe depuis le début.

9. Combien de concert avez-vous fait ? Lesquels ?

Des concerts j'en fais plein, de Linkin Park aucun. Quand j'avais enfin la possibilité de les voir le groupe ne m'intéressait plus.

10. Si vous avez déjà assisté à des concerts, jusqu'à quelle distance vous êtes-vous déjà déplacé pour LP ?

600km d'après Google Map. Mais ce n'était pas pour Linkin Park.

11. Quelle est LA chanson, selon vous, qui déchaîne le plus la fosse ?

Quand on regarde le Live in Texas, A Place For my Head est en bonne position. Après c'est p'têtre pas celle-là qui déchaîne le plus la fosse, surtout maintenant.

12. Êtes-vous membre du LPU ou l'avez-vous été ? Si oui, pendant/depuis combien de temps, quelles années ?

Je ne suis pas un pigeon. Ce truc est la plus grosse arnaque du groupe, pas envie de payer pour avoir des pseudos-nouveautés. Je prends juste l'exemple du LPU3, quelle idée de séparer la setlist du DVD en 2 CDs dont l'un n'est accessible qu'en payant un abonnement ?

13. Avez-vous déjà rencontré le groupe ou un membre du groupe ?

Non. Vaut mieux pas sinon ça risque de débattre sec, ah ah.

14. Quelle est votre plus grande dépense pour Linkin Park ?

Collision Course, les autres albums m'ont été offerts. Et ce fut une grosse déception. J'ai fini par le donner.

15. Votre meilleur souvenir concernant Linkin Park ?

3615 Anecdote, bonjour ! La première écoute d'Hybrid Theory. Je me souviendrais toujours de ma réaction en entendant le début de Forgotten. J'étais tellement sur le cul que j'en rigolais.

16. Vers quel style de musique êtes-vous le plus tourné ?

Tous styles de Metal, du Hardcore sous presque toutes ses formes, du bon vieux Rock, du Stoner, de la Techno Hardcore et ses dérivés (Breakcore, Speedcore, Splittercore…), de la Dark Electro, de l’Indus au sens propre du terme, du Dark Ambiant, Drone et pour finir un peu de Folk, de Punk, de Synthpop et du Hip Hop.

17. Êtes-vous administrateur d'un quelconque média du net consacré à LP ? (blog, une page ou groupe facebook, une chaine youtube, un site, etc...)

Je l'ai été, je co-gérais un site et son forum aujourd'hui disparu par manque de temps et d'intérêt.

18. Pour finir, avez-vous des idées d'actions/projets que vous aimeriez voir apparaitre pour la communauté ?

Que tous les avis soient pris en compte, même ceux des vieux râleurs nostalgiques des débuts de Linkin Park.