Interview de galou

Interview de Galou

galou

  • Prénom : Gaël
  • Pseudo : Galou
  • Age : 20 ans
  • Date de l'interview 05/09/2011

1. Tout d'abord comment avez-vous connu Linkin Park ?

J'ai connu Linkin Park grâce à mon frère, en 2003. Je n'aimais pas la musique, je n'en écoutais jamais. Un beau jour, je le charge de me mettre toutes sortes de morceaux sur mon premier lecteur mp3. Il s'avère que Don't Stay, In The End, Crawling, Numb, ainsi que Faint figuraient dans ce lecteur. Et quel hasard, sans même connaître le nom de l'artiste (à l'époque), je n'aimais et écoutais que ces 5 morceaux en boucle jusqu'au jour où mon frère m'a dit « Et bien oui, c'est Linkin Park ». Je suis fan depuis cette époque-ci.

2. Depuis quand êtes-vous fan (depuis quel album, quelle période de votre vie) ?

Je suis fan de ce groupe depuis 2003, l'album Meteora.

3. Pouvez-vous dire ce que vous aimez le plus dans leur musique ?

Beaucoup de gens pourront penser que c'est toujours la même chose, que çà se répète trop. Moi, j'aime bien trop de choses dans leur musique pour en parler. Mais si il y a bien une chose pour laquelle ils peuvent être félicités, c'est qu'ils savent ne pas se renfermer dans leurs débuts, ils ont pu acquérir une maturité qui les ont mené jusqu'ici, un tout nouveau groupe Linkin park, autant dans la tête, dans la musique, dans le style, mais tout en gardant leur petite touche LP, que les vrais fans reconnaissent. Ils ont sur faire un grand dérapage dans leur carrière, et ils ont bien réussis leur coup !

4. Selon vous, quelle chanson de LP mériterait d'être la plus connue car elle représente le plus LP ?

C'est la question à ne pas me poser, je suis complètement dingue de « Breaking The Habit », donc c'est forcément celle-ci qui m'influencerai dans ma réponse. Mais sinon, pour beaucoup, les deux morceaux qui représenteraient le mieux Linkin Park, ce pourrait-être In the End, où encore Numb. Mais à aujourd'hui, nous avons une bande, Linkin Park qui a pris d'autres directions, et les membres mêmes de Linkin Park pensent que leur album le plus artistique est A Thousand Suns, c'est pourquoi je pense que si un morceau mériterait d'être le plus connu pour représenter Linkin Park, serait forcément un morceau de cet album, après des années de travail, après avoir acquéri une certaine maturité, de connaissances dans la musique, ils sont maintenant vraiment capables de créer les morceaux qui leurs ressemble le plus. Le seul problème, c'est que maintenant, ils sont aussi influencés par le fait de devoir faire de la musique « pour plaire aux fans » et ne plus faire ce morceau ou celui-là juste parce qu'ils en ont envie, d'après Chester.

5. Votre album préféré ? Pourquoi ?

Je dirais Meteora, pourquoi ? Et bien parce que Breaking The Habit y figure ! Ahah ! Non, je plaisante ! Cet album est celui qui m'a fait connaître Linkin Park. Pour moi, c'est la suite améliorée et plus mature de Hybrid Theory. C'est l'album qui envoie le plus, qui me donne le plus de frissons. Bien qu'ils ont sortis deux autres albums bien montés par la suite, Meteora restera toujours leur meilleur skeud pour moi. Les vrais fans d'un artiste, qui les suis depuis leur début (ou presque avec un peu de retard !), aimeront toujours plus la base de leur idole, les albums/morceaux classics qui les ont menés jusqu'ici! Et oui, bien qu'ils ont fait deux nouveaux albums avec deux directions différentes, c'est grâce à ce qu'ils ont fait avant, qu'ils ont pu arriver à de tels résultats d'albums, même pour les derniers. Si HT et Meteora n'auraient pas été ce qu'ils sont, je pense que MTM et ATS ne seraient, eux aussi, pas les mêmes aujourd'hui. On ne pourra jamais oublier ce Don't Stay en introduction fracassante des concerts au passé, ce Numb indétronable pour Linkin Park, ce Lying From You explosif en live, ce Figure.09 qui donne des frissons, cet incontournable From The Inside pour sa musique, mais aussi par son clip video qui pour moi, reste le meilleur de leur carrière, mais on ne pourra jamais oublier aussi, la folie de l'énergie qu'envoie ce Faint, ce breaking The Habit, bien différent des autres, mais qui a déjà une signification pour la suite de leur carrière...

6. L'album que vous aimez le moins ? Pourquoi ?

Il n'y a pas d'albums que j'aime le moins, mais Minutes To Midnight reste celui qui tourne le moins sur mes lecteurs. Et oui, je l'ai écouté en boucle depuis 2007, mais A Thousand Suns à déjà battu le nombre d'écoute de MTM. Et je pense que vous avez pu comprendre par ma réponse lors de la question précédente, que le record d'écoute revient à Meteora, me concernant évidemment.

7. Votre/(vos) chanson(s) préférée(s) ? Pourquoi ?

Mon morceau favoris de Linkin Park, reste, et restera toujours Breaking The Habit. Tout d'abord parce que c'est comme ça, ce que je ressens en l'écoutant est vraiment émouvant, rien que par sa musicalité. Mais les fans les plus proches de moi, qui connaissent pas mal ma vie, savent que les paroles de cette chanson représentent quelque chose de marquant dans ma vie, depuis quelques années. J'ai été ému, de l'avoir écouté à quatre reprise lors de leur concert en France. En 2010, pour une raison que je ne citerais pas, j'ai du quitter la salle précipitemment, et au moment de ma sortie, j'ai fondu en larmes... je venais de passer la porte, qu'alors l'introduction du morceau commençait à résonner dans la salle... Bien que je viens pour voir mes idoles, et l'intégralité de leur concert, que j'en suis tout excité, Breaking The Habit reste le morceau que j'attends le plus.

8. Votre membre du groupe favori ? Pourquoi ?

J'aime tous les membres de la bande. Pendant longtemps mon favoris a été Chester, bien sûr, comme la plupart des fans. Mais depuis un certain temps, je suis fasciné par le professionnalisme de Mike, par sa prestance sur scène, pour son rap juste et classe, par l'homme qu'il est devenu (évidemment, on ne le connais pas personnellement, mais je dis ça d'après les moindre détails qu'on peut connaître en tant que fans !). Je reste sans mot quant au talent que dégage ce gars ! C'est comme si il savait tout faire dans la musique. Dans le monde entier Chester est vu comme le leader du groupe, mais pour moi le père fondateur de Linkin Park c'est Mike et ça le restera, tout a commencé grâce à lui. Je n'oublie évidemment pas les 5 autres membres, je les aime aussi, et sont très impliqués dans ce qu'est devenu Linkin Park, et sans un seul membre du groupe, qui que ce soit, Linkin Park, ne serait pas Linkin Park.

9. Combien de concert avez-vous fait ? Lesquels ?

J'ai eu la chance de pouvoir assister à 4 concerts Linkin Park (le 30 Mai 2007 à Bercy – le 22 Janvier 2008 à Bercy – le 25 Octobre 2010 à Bercy – le 1er Juillet 2011 à Arras, lors du Main Square festival).

10. Si vous avez déjà assisté à des concerts, jusqu'à quelle distance vous êtes-vous déjà déplacé pour LP ?

Et bien mes quatres concerts Linkin Park, Paris et Arras.

11. Quelle est LA chanson, selon vous, qui déchaîne le plus la fosse ?

Pour moi, A Place For My Head, est une tuerie pour le public ! Elle rend la foule en délire, et du début à la fin, la fosse est déchaînée !

12. Êtes-vous membre du LPU ou l'avez-vous été ? Si oui, pendant/depuis combien de temps, quelles années ?

Je suis membre du LPU depuis 2006 / 2007 environ, je ne sais plus exactement.

13. Avez-vous déjà rencontré le groupe ou un membre du groupe ?

Oui, et pour mon plus beau souvenir, le 1er Juillet 2011, il y a à peine un mois ! Un Meet&Greet avec le groupe que j'ai pu partager avec un certain nombre d'autres grands fans.

14. Quelle est votre plus grande dépense pour Linkin Park ?

Je ne pourrais pas le dire, je ne sais pas. Depuis 2003, entre les CD's, les T-shirts, les magazines, les concerts, le LPU, et bien plus encore... au total, c'est une somme pour tous grands fans.

15. Votre meilleur souvenir concernant Linkin Park ?

Mon meilleur souvenir concernant Linkin Park, n'est pas le plus frais, c'est a dire il y a un mois. Mais ce souvenir, je dirais que je l'accorderais au 30 Mai 2007, mon premier concert Linkin Park, et qui est pour moi, le meilleur des quatres que j'ai pu voir, et de loin !

16. Vers quel style de musique êtes-vous le plus tourné ?

Oui, bien sûr, Linkin Park a constitué un grand changement dans ma vie. Comme j'ai pu le dire précédemment dans cette interview, je n'aimais pas la musique avant de connaître ce groupe, et depuis ce jour tout a changé. J'ai commencé par écouté que ça de mes journées, puis par la suite, j'ai pu m'ouvrir à d'autres artistes Rock, ensuite à tous genres de musiques. Aujourd'hui je peux écouter de tout, après mes préférences varient en fonction des artistes, et de leur musique en elle même ! Linkin Park reste quand même mes idoles !

17. Êtes-vous administrateur d'un quelconque média du net consacré à LP ? (blog, une page ou groupe facebook, une chaine youtube, un site, etc...)

J'ai été le webmaster de deux anciens Linkin Park France, et d'un ex-fansite Linkin Park Generation. Aujourd'hui, je suis membre de l'équipe du 1er site francophone sur Linkin Park, Linkin Park France (www.linkinpark.fr).

18. Pour finir, avez-vous des idées d'actions/projets que vous aimeriez voir apparaitre pour la communauté ?

Je pense que pour Linkin Park France, un espace membre complet serait le meilleur projet. Les fans adorent pouvoir se connecter aux grands fansites, pouvoir intéragir sur les différentes activités d 'un fansite, maintenir le dialogue et l'échange avec les autres fans, grâce à des sessions qui leur rendent la tâche, plus facile, et bien plus agréable !

19. Comment et depuis quand faites-vous partie de l'équipe LP.fr ?

Je fais partie de l'équipe LP.fr depuis son ouverture. Comment ? Je ne sais pas, c'est venu tout seul. Le webmaster du site est l'un de mes meilleurs amis, nous avons la même passion du web et des nouvelles technologies, nous échangeons beaucoup à ce sujet. Chacun montre ce qu'il fait dans le domaine, ses évolutions, même pour les projets importants et qui nous regardent que nous. J'aime cet échange, et ce grand ami, c'est grâce à lui que j'ai pu évoluer et acquérir pas mal de compétences. Je pense que j'ai pu avoir une place dans l'équipe par ce que connaissais ses projets pour ce site depuis belle lurette avant sa sortie, avant le début de sa création, et que j'ai suivis le développement du site. Son projet est finalisé et ouvert depuis plus d'un an, et il l'a réussi avec succès !

20 .Quel est votre rôle dans l'équipe ?

Je fais partie des graphistes de l'équipe.

Le mot de la fin :

J'aimerais féliciter tous les membres de l'équipe LP.fr, ils ont su mener ce projet à bien, et leurs efforts sont récompensés par des résultats de travaux de qualité et très encouragents pour la suite !